Bonjour! Flaubert disait dans sa correspondance avec Georges Sand : " étroniforme bourgeois" ( dans un sarcasme contre Thiers). Or je ne parviens pas à trouver la défénition de l'adjectif... si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Bonjour! Flaubert disait dans sa correspondance avec Georges Sand : " étroniforme bourgeois" ( dans un sarcasme contre Thiers). Or je ne parviens pas à trouver la défénition de l'adjectif... si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Chouette, un partisan de l'A.C.S.B.M.O. !
Pourtant, il me semble que l'odeur suffit à glisser sur son sens.
Autrement, si vous ne désirez point suivre votre odorat, je vous ordonne l'ici : http://www.amisdegeorgesand.info/R2003-(25)ist.pdf
À la page 24.
Et agenouillez l'univers devant la brune colombe des creux pandémoniaques.
le néologisme m'est apparu... Merci
étroniquement, geishajtm
étroniforme bourgeois. Belle insulte. Je la replacerai
Arrogant Aragon! Imposteur en posture de Rimbaud. N'importe, je part pour le nouveau continent! Je me pend sur un arbre de création. C'est Nerval qui m'a invité...
En aval, j'avale mon nerf vif.
Sisyphe ne l'avait-il pas dit ?
Autrement, bon vois-y-âge.
Plutarque avait écrit plus tard, oui.
Malherbe me condamne. D'ailleurs, il condamne tout le monde.
Damné mégalomane qui fait le grandiloquent avant de se disloquer dans la distance.
Pluie de messages bleus.
Je prend le temps d'une distance pour mieux conquérir l'univers.
C'est trop relatif...
Mais cela dit Zola avait du culot...
quant à sa bouteille !
Senancour, quel égocentrique celui- la!
Il vente a décorner le diable...
Et Sand se marre...
Et Kant se masturbe...
Et c'est agréable pour lui.
Non, puisqu'il refoule.
Peut être mais cela lui apporte plaisir et satisfaction.....
Et cela sans désagrement pour qui que ce soit.
Refoulement n'est pas toujours un mot qui apporte joie et sérénité aux gens. Certains chercheurs de la Vérité s'entendraient même dire des théories parlant de cancers et autres problèmes anatomiques.
Et l'Avant-garde te mange.
Vous devez être connecté pour poster.