• Mot de passe perdu?
  • S'enregistrer

Vos délires font désordre

Blog
Le Gloss'
Forums
Archives

Absurd'Forums » Tout et rien

Je m'insurge

(27 messages)
  • Commencé il y a 6 années par Skatounette
  • Dernière réponse de Psychop0mpe

Pas encore de mot clef.

12Suivant »
  1. Skatounette

Je vis actuellement dans un paradoxe (si c'est possible alors taggle merci)

-ouéééééé une de mes définitions a été retenue dans le dico !

-ouinnnnnn elles ont pas été toutes retenues

Tout ça pour dire que j'ai trop le nez dans les bouquins et que du coup j'ai le nez dans le guidon (j'ai un don d'ubicuïté)

Posté il y a 6 années #
  2. Maz

Alors Skatou, j'ai regardé les 2 mots qu'il reste... Pour "antéisagoge", je tiens à rappeler que la section dico est là pour nous faire découvrir des mots, certes etranges, mais qui sont facilement employables dans une discussion courante... Le fait que même toi tu n'arrives pas à nous en expliquer clairement le sens l'exclut d'office..

Et pour l'autre... heu bah je sais pas trop... On va voir ca avec R£l@x :)

Posté il y a 6 années #
  3. Arnaud Delafaute

alors, meme si t'as publié plusieurs mots (je t'en remercie grandement) je ne les valide pas tous à la fois, je "fais durer" en les distilant sur la semaine. :)

Donc bon... ok avec Maz, on oublie antéisagoge et on publie le dernier.

Posté il y a 6 années #
  4. Sodomorphe

Antéisagoge ? Pas dans le Petit Robert, en plus c'est un 11 lettres, ça peut même pas servir pour des chiffres et des lettres, alors...

Posté il y a 6 années #
  5. Skatounette

alors justement c'est un bon mot à caser dans la conversation !!

Posté il y a 6 années #
  6. Arnaud Delafaute

Je te mets au défi d'y arriver... Tu recevras une photo dédicacée de ma langue.

Posté il y a 6 années #
  7. Skatounette

Olà Relax, un coup tu me dis non j'en veux et oui mais tu vois jsais pas mais ok Maz m'a dit que c'est bon,seulement on comprend pas ce mot, mais ya ptete moyen si tu arrives à le caser.

Bref moi je dis pas "antéisagoge" mais je viens de t'en faire une en direct live, alors il ne tient plus qu'à toi de dire "ohhh mais quelle belle antéisagoge" et de me poster ta pitite langue

Merci :)

ps: une antéisagoge c'est une espèce d'antithèse, sauf que tu enchaines plusieurs éléments tantot positifs tantot négatifs, ça te fait une succession de contradictions en quelques sortes.

Posté il y a 6 années #
  8. Skatounette

Toutefois notons que cette figure de réthorique reste très merdique

euh sodomorphe, c'est ptete pas dans ton dico à toi (le petit Larousse illustré ? mouarf) mais en tapant le mot sur google tu devrais trouver ton bonheur ;)

Posté il y a 6 années #
  9. Sodomorphe

cf ci-dessus :

Antéisagoge ? Pas dans le Petit Robert

Posté il y a 6 années #
  10. Skatounette

oui donc je me répète :

-va voir sur google

-je viens de t'expliquer et même de t'en filer un exemple

- ça devrait te suffir

-oui je mets un 4eme tiret inutile quitte à emmerder tout le monde

-oui effectivement, 5 tirets ça commence à être de trop

Posté il y a 6 années #
  11. Skatounette

pis jcroyais qu'on était là pour découvrir de nouveaux mots...celui là aussi chelou soit il jl'ai pas inventé.

Posté il y a 6 années #
  12. Sodomorphe

Je ne conteste pas l'existence de ce mot, je suis effectivement allé faire une recherche sur google, et j'ai appris un nouveau mot, merci. Je voulais juste dire que le mot ne figurait pas dans le Petit Robert, mais ça ne contestait en rien son existence, c'était juste pour information. Je ne considère pas le Petit Robert comme l'évangile exhaustif des mots français... D'ailleurs, pour rester dans le vocabulaire réthorique, on ne trouve pas "oxymore" dans le Petit Robert, c'est une lacune contestable, l'oxymore étant le contraire du pléonasme, qui est, lui, un mot commun...

Posté il y a 6 années #
  13. Maz

Je propose donc de voter NON à la Constitution Européenne tant qu'aucun amendement ne prévoiera l'inclusion d'antéisagoge et d'oxymore dans le petit robert.

Posté il y a 6 années #
  14. Sodomorphe

Oui, enfin faites ce que vous voulez, ça ne concerne pas le petit pays d'irréductibles vachers dont je fais partie. Mais nous entrerons d'autant plus volontiers dans l'Europe si un tel amendement est voté...

Posté il y a 6 années #
  15. Arnaud Delafaute

J'ai regardé dans mon Petit Robert fraichement acquis, et je suis désolé mais il n'y a absolument aucun espace entre "antéhypophyse" et "antenais" pour y glisser un "antéisagoge". Même en serrant bien...

Posté il y a 6 années #
  16. Sodomorphe

J'ai le Petit Robert de 1991, et à voir il y a eu de l'évolution dans ces parages, je n'ai pas antéhypophyse, mais seulement antéfixe suivi d'antenais. Ces gentils mots ont déjà eu l'amabilité de se serrer un peu, faut pas pousser quand même (sans mauvais jeu de mot).

Posté il y a 6 années #
  17. Judas

Trop cool le forum commence à s'animer. Tout ça pour une histoire de mot pourri (pardon Skatounette, j'aime bien ton mot mais il me laisse un goût de pourri dans la bouche quand je le prononce). C'est bat ça, quand est-ce qu'on démarre un Kamoulox rien qu'avec des mots de ce cru là ? Pis tant qu'on y est on pourrait aussi se battre pour savoir qui a le meilleur dico du monde (perso j'ai un Larousse de 1908 donc je joue dans la cour des Grands).

Judas

Posté il y a 6 années #
  18. Sodomorphe

Personne ne peut me battre, j'ai le littré de 1962 en quatre volumes, il est d'une précision ahurissante. Par ex :

Sodomie, déf : Péché contre nature. (C'est tout. On ne peut pas faire plus clair...)

Pédérastie, déf : Vice contre nature (C'est pas mal aussi, on comprend bien la différence entre pédérastie et sodomie, merci)

Homosexualité : ce mot n'existe pas...

Oui c'est un peu lourd comme choix de mots mais c'est une manière de tester la mentalité du dictionnaire en question...

Posté il y a 6 années #
  19. Skatounette

Eho là c'est quoi ce flood dans mon super beau topic inutile !!

de toute façon je compte bien lancer mon propre dico (si possible, dans tes dents hin hin hin), le Skatounette 2006, mais pr le moment les éditeurs ont un doute sur antéisagoge.

Posté il y a 6 années #
  20. Arnaud Delafaute

impressionnant ce littré 1962. Il dit quoi pour avortement et intromission-crucifixo-rectal?

Posté il y a 6 années #

Flux RSS pour ce sujet

12Suivant »

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

f.a.q. - contact - à propos - copyright - confidentialité