Absurd'Forums » Tout et rien

La fumette en suisse racontée par Tonton Arnaud

(14 messages)
  1. Nomdemprunt me posait la question dans un autre sujet, j'y répond ici: Quid de la fumette en suisse ?

On suisse, on vote beaucoup et sur pas mal de sujets tout au long de l'année. On vote tous les 3 ou 4 ans pour dépénaliser le cannabis et à chaque fois, c'est pas moins de 70% de la population qui s'y oppose. Donc la fumette, ça reste illégal. Ça c'est la théorie.

Dans la pratique, les fumeurs risquent tout au plus la confiscation de leur sachet et un coup de pied au cul... Pour vous donner une idée, le plus gros cultivateur de chanvre en Suisse s'est fait chopper pour avoir cultivé pendant 4 ans et vendu sans se cacher pas moins de 3,75 tonnes de chanvre à haute teneur en THC (ce qui signifie que ça déchire un max). 3,75 tonnes, ça en fait des pétards... Parce que le gugusse n'était pas un tout sage, il a encore été sanctionné par la même occasion pour les charges suivantes: blanchiment d'argent, lésions corporelles simples et violation grave de la loi sur la circulation routière et infraction à diverses lois sur les assurances sociales. Addition totale: 5 ans et demi de prison et environ 1/8ème de ses bénéfices d'amende. S'il se tient à carreau, il sortira dans 2 ou 3 ans.

source

En 2004, c'est un peu parti en nouille dans la petite ville de Bienne qui comptait 50'000 habitants et pas moins de 35 coffee-shop avec pignon sur rue et vitrine garnie. Tu achetais hachisch et chanvre au magasin comme tu achetais du thé ou des fruits à l'épicerie. Mais ça a fini par faire une mauvaise pub à la ville qui a un peu serré la vis et fermé tout ça. Maintenant, pour acheter ton herbe, tu dois plutôt aller dans les arrières boutiques ou dans les caves... Les dealeurs s'en foutent, ils se font 100'000 € par mois. Ils travaillent 6 mois, font un an de tôle, payent une petite amende et ressortent les poches pleines de fric.

source

Voilà donc la suisse et la fumette, c'est "cache toi un peu et on te laisse tranquille".

Et moi là dedans ? Bah... j'ai passé l'age pour ces conneries. Ça fait plus de mal que de bien.

Posté il y a 1 année #
  2. Merci pour ce petit éclaircissement cher ami !

On est plus repréhensif en France cela dit, la peine pour se promener avec un joint au bec est d'un.... rappel à la loi !

Posté il y a 1 année #
  3. "Pluie d'applaudissements d'une foule de jeunes pucelles en rut"

Posté il y a 1 année #
  4. nomdemprunt, je ne sais pas d'ou tu viens, mais "chez moi" la derniere fois qu'un type c'est fait attraper avec un peu d'herbe sur lui...(1-2 petards a tout casser) s'est retrouvé les mains sur le capot, suivit des menottes et "fouille approfondie" au commissariat...Je me souviens plus si il s'est tapé une prune, ca fait un moment maintenant...
    Remarquons qu'une trentaine de policier et une dizaine de chien faisaient un barrage A l'ENTREE DU LYCEE un jour de bac blanc.
    Notons aussi que je suis dans une banlieue, disons relativement bourgeoise de Paris...

Posté il y a 1 année #
  5. Notons aussi qu'il ne faut pas noter et que.

Posté il y a 1 année #
  6. plait-il?

Posté il y a 1 année #
  7. En effet, fumer augmente le risque de se retrouver mains sur le capot, menottes aux poignets, fouillé profondément, pas toujours par des flics, parfois par des routiers, des bikers, des hommes d'église.

Posté il y a 1 année #
  8. Bonjour à tous. (ou bonsoir, ou bon aprem, bref c'est pour respecter les conventions sociales à la noix ).Tout d'abord, je sollicite votre indulgence, étant donné que je suis nouveau dans cette charmante communauté de joyeux lurons ( "Hein? Joyeux lurons? T'aurais pas pu trouver mieux?" Voila pourquoi j'implore votre indulgence.). Bref, une question viscéralement fondamentale me taraude l'esprit (enfin, le peu qu'il m'en reste...) concernant la série non moins connu "les experts". Ce que j'aimerais que vous m'expliquiez, c'est comment cela se fait-il donc que ces agents, bien que éminemment perspicaces, arrivent à partir d'un poil de cul, à retrouver l'adresse, le nom, le numéro de téléphone, le signe astrologique et la marque de dentifrice du coupable? Euh... voila voila... ben...en tout état de cause, le prochaine fois qu'il me vient l'envie de violer une femme avant de l'enterrer dans un terrain vague après l'avoir découpée en petits morceaux, je tacherai de ne plus négliger au préalable, l'épilation complète à la cire...

Posté il y a 1 année #
  9. À ce propos, tu devras écouter SNATCH (qui est un film).
    À ce propos, il suffit d'avoir l'attaque-nologie.
    À ce propos, c'est la magie de la pensée magique.
    À ce propos, c'est la simplicité volontaire.
    À ce propos, c'est aussi une forme de propagande de découragement.

Y'know.

Posté il y a 1 année #
  10. Joli ton récit Bigro...

enfin joli... c'est honteusement joli dirons nous.

A croire que tout dépend de la personne qui te choppe avec le pétard au bec !

Posté il y a 1 année #
  11. Nathaniel6, bienvenue ! Je ne peux hélas pas te répondre quant aux experts parce que je n'ai pas de télé et même si j'en avais une, je l'aurais déjà cassée à force de me taper la tête contre. Par contre j'en connais un rayon en matière de police scientifique puisque j'ai une boite du petite chimiste chez moi: Si grâce à un poil de cul, on peut retrouver ta marque de dentifrice, c'est certainement que tu te brosses les dents d'une façon erronée...

Posté il y a 1 année #
  12. mais économique.

Posté il y a 1 année #
  13. Vilain p'tit cochon Dédale !

Posté il y a 1 année #
  14. pas mieux !

Posté il y a 1 année #

Flux RSS pour ce sujet

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.