Votre "Dico", bien que formidable me parrait assez déroutant...
Certains mots méritent-ils d'y figurer?...
De la plus pûre difficulté langagièré au plus simple principe...
Bizarre autant qu'étrange, non?
Votre "Dico", bien que formidable me parrait assez déroutant...
Certains mots méritent-ils d'y figurer?...
De la plus pûre difficulté langagièré au plus simple principe...
Bizarre autant qu'étrange, non?
J'en rajoute pour exemple...
"enjoindre, "outrecuidance", "sempiternel(le)" et autre sont-ils des mots si abscons?
Et ce n'est qu'un "entre autres" dût à vos "derniers mots"....
M'est avis que non.
Un peu de tenue "s'iou plait"!!!!
Enfin, san vouloir "charger la mûle", je vous replace ici le message que j'ai posté sur un blog dernièrement, et ce, grâce à vous :
""Je ne voudrais pas imposer mon savoir, mais...
"Par ailleurs doublé d'un godelureau adepte de gourgandines..."
A moins que vous ne fûtes aboulique, cher ami?
Foi d'exégète es tératologie, ma pensée tend à dire que votre albuginé inspire à votre âme une acédie destructrice de votre habituelle alacuité.
Et loin de moi l'idée de faire preuve de rodomontade, ou de turtulaires. Pas la moindre envie de vous morigéner. La prolepse introductive étant un acte purement oblatif, et le plus sûr gage de ma bonne foi.
Je concluerais simplement en vous affirmant que tout ceci n'est évidemment pas une sorte de logomachie, mais un propos immarcessible, bien que la qualité interlope de ma bafouille puisse vous interloquer.
Je comprends évidemment l'irénisme des précédent protagoniste de cette discussion, leur réaction étant à mons sens irréfragable.
Amicalement.""
Illisible, non?
"Boustrophédon" à corriger d'ailleurs...
[excusez -moi de mon outrecuidence à vous interpeller ainsi, mais bon...]
Ce terme désigne PRINCIPALEMENT une figure de style inversant via un alller-retour les lettres de 'n' mots, en les mélangeant, tout en respectant leurs césures.
Enfin, si je me rapelles bien...
Tant que je sui sencore éveillé...
le problème de votre site, dan sa phase "dictionnairresque", est sa multi-disciplinarité.
Pourquoi mélanger des mots de tant d'origines (française traditionnelle, scientifique, et autres)???
Autant faire un glossire des mots abscons du "Littré", non?
Et, dans ce cas, je vous suivrais indéniablement. Foi de lettriste!
Amicalement (toujours, etle même jour, AKA papa-legba, le dieu Vaudou)
[Je vous pollue et fait des 'posts' en même temps, mais bon...
Désolé pour les fautes... Ganre les espaces oubliés, et le 'a' égalmement à 'glossaire'...
"Legbais yours"
(Haroun Tazzief)]
[j'ai un problème de 'a'...]
Et je viens de vous envoyer des faux mots, histoire de...
En premier lieu merci pour tes mots et merci pour tes remarques. J'y réponds dans le plus pur désordre:
Il y a mille façons de regrouper les mots, avec plus ou moins de rigueur ou de séléctivité. Ici, dans le simple but d'élargir notre <b>vocabulaire courant</b>, nous collectons <b>principalement</b> les mots qui mériteraient de remplacer un autre, plus commun, dans le parler de tous les jours.
Tu connais déjà la définition d'"outrecuidance"? Bien! Et utilises tu "enjoindre" dans ton phrasé quotidien? Très bien! Admets que ce n'est pas le cas de tout le monde. Et c'est justement à tout le monde que l'on s'adresse.
Ensuite, par le penchant thématique de ce site au rire et à la gaudriole, on se permet en toute légereté d'y adjoindre des mots comme "anoure", "Nycthémère" ou "Spermophile" au risque de déclancher les foudres de certains puristes dans le forum :) Et après? Ce dictionnaire est en pleine évolution et j'encourage ceux qui y participent à continuer en publiant leurs mots, abscons ou non, traditionnels ou scientifiques. Mais tes remarques sont sensées et je t'invite à participer à notre dictionnaire avec les mots que tu juges bon d'y parraître (non je ne validerai pas ton "Bitocuesité" ;-). Et prenons rendez-vous en 2008, lorsque le dictionnaire sera plus conséquent pour y appliquer ensemble les ségrégations que tu proposes.
Tu sembles manier le verbe avec aisance et c'est un plaisir de te lire mais, je t'en prie, ne te formalise pas des quelques fautes d'orthographe que tu pourrais faire ou lire sur ce site. Si il est vrai que trop de fautes pourrissent la compréhension comme dans le language SMS, il est aussi vrai que revenir sans cesse sur quelques insignifiantes coquilles peut vite flétrir l'expression.
Finalement, si notre façon frivole de composer notre recueil t'es vraiment insupportable (c'est pas à ce point quand même?), je peux te proposer de lire ce que j'avais posté sur ce site en début d'année et te souhaiter d'y trouver ton bonheur dans les quelques liens proposés.
http://www.absurditis.com/index.php?page=detail&id=9
Dans tous les cas, merci de venir sur ce site et d'y manifester ton interêt.
Amicalement, R£L@x
PS: J'ai validé le mot "oindre" dans le dico juste pour te taquiner :)
Merci de ta réponse, et je ne dénigre évidemment pas votre contenu.
Tu l'auras compris, à mon sens, beaucoup trop de sites internet sont le lieu d'une débauche intélectuelle particulièrement réductrice.
Je trouve votre initiative vraiment intéressante et salutaire dans un univers virtuel incitant nombre de personnes à la régression langagière.
Et que dire de l'abord du français des "p'tits jeunes"? Beaucoup d'entre eux faisant un parallèle au niveau des médias électroniques du "téléphone portable" vers "internet"; ce qui pourtant n'est pas du tout du même ressort intélectuel...
Et, finalement, désolé pour les abus des multiples messages que je vous ai posté la même soirée, et autres mots débiles ("Bitocuesité"...); mais ça m'a fait rigoler...
Continuez, c'est un grand plaisir de flaner sur votre site!
Amicalement votre,
papa-legba.
P.S.: je ne sais pas si vous avez signé la pétition/ligue "anti langage SMS" qui traine sur le web? (facile à trouver via notre cher Google)
Yep!
Absurditis, membre du Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires depuis le 30.12.2004
http://sms.informatiquefrance.com/?action=site
Formidouble!
C'est d'ailleurs pas que je me doutais de la chose, mais presque...
Sunt verba et voces, praetereaque nihil...
Bah, pas nihil complètement tout de même non ?
Vous devez être connecté pour poster.