Mes très chers frères et soeurs, je viens de commettre un crime. Je resitue.
Depuis pas mal de jours déjà je suis polytophage, c'est à dire que je mange du poly non stop, de français et de maths; enfin bref, je souffre.
Ce matin, alors que j'étais penchée sur un de ces innombrables polys si hermétiques à ma compréhension, en pyjama et pieds nus bien sur, une, puis deux, trois, 4, et enfin une floppée de fourmies troublèrent ma besogne en venant becter l'auréole que mon bol de Chocos de la veille avait créé sur la table. Et soudain, d'énervement, mon doigt vint s'appuyer sur une deux, trois, puis 4 , et telle ne fut pas satisfaction à la fin de la lecture de mon poly du carnage que je venais nonchalemment d'accomplir.
A mes pieds s'étendait à perte de vue un cimetière de ourmies agonisantes ou broyées...
Je ne pouvais plus vivre avec ce secret, c'est pourquoi je me confesse aujourd'hui auprès de vous. Certes elles me faisaient bien chier à me chatouiller les pieds et à grimper sur mon poly, mais le fait était que si j'avais nettoyé cette auréole de bol la veille, si ma fainéantise ne m'avait pas fait me vautrer devant le pc plutot que de débarasser la table, peut etre que ces fourmies seraient aller se balader ailleurs !
Mon repentir est sans fin...