suite à l'article Slogan! (blablabliblabla) voilà une place dans le forum pour en proposer d'autres..
genre:
Absurditis, wouhahouha shoubaa shoubaaa ouaaaa
mais en mieux.
suite à l'article Slogan! (blablabliblabla) voilà une place dans le forum pour en proposer d'autres..
genre:
Absurditis, wouhahouha shoubaa shoubaaa ouaaaa
mais en mieux.
Moi j'aime bien "Absurditis, wouhahouha shoubaa shoubaaa ouaaaa".
Bon, aller je me lance:
Absurditis, le site qu'est de la même couleur que le myosotis (enfin presque, c'est plus foncé).
hmm, c"est pas ausi simple qu'il n'y parait;
ms moi je kiffe
"absurditis, c'est mieux que le site sur lequel tu voulais aller"
"absurditis, on attend que ça décolle, puis on vous refillera la version sans sucres ajoutés"
maintenant, je pense qu'il faudrait développer tout ça. genre, établir un plan marketing, un systeme de cpta propre, une équipe chargée de vendre des espaces pubs, des espaces pubs, et encore plus d'espaces pubs, rhaaaa.;
à la fin on pourrait s'atteler à la réelle mission d'absurditis, j'ai nommée la conquete du monde. wahahaha.
Je propose :
"Absurditis, goûtez la langue de Molière"
"Absurditis, l'unique site qui te permet d'apprendre des mots que même ta prof de français ne connaît pas" (un peu long certes!)
"Absurditis, ça claque sa mère d'apprendre des mots anciens"
"Depuis que je surfe sur Absurditis je suis ami avec la police"
Absurditis, le site des paradoxes temporels
(je viens de remarquer que le thread du forum sous entend que l'article a été écrit avant, mais l'article en question à un lien vers le thread)
bonjour à tous!
Que je sois une petite nouvelle vous découvrant à peine ne va pas m'empêcher de (déjà) pérorer à tous vents, alors je vous propose :
"Absurditis, le site qui me parle"
variante :
"Absurditis, le site qui parle comme moi" (manque certes de modestie, et après......et peut créer des malentendus, mais bon, les égarés repartiront par où ils sont venus)
"Alzeihmer? Parkinson?... j'ai la solution : Absurditis!"
<i>Absurditis, le site des paradoxes temporels </i>
a ce propos, voulez-vous signez ma pétition, pour changer l'accord de l'adjectif "temporel"? je trouve que phonétiquement parlant, temporel au pluriel devrait se dire et s'écrire "temporaux".
et tant que j'y suis, en tant que grammairien belge (je sais pas pq, ms l'adjectif "belge" a ce pouvopir de décridibiliser tout ce qui vient avant), est-ce qqn pourrait enfin intégrer le mot "tantôt" ds la langue française?
mansko qui persiste et signe des pétitions utiles.
"Tantôt" pas dans le dico?? (avec la définition belge alors : se substitue avantageusement à tous les compléments, adverbes et adjectifs de temps, en séant parfaitement à tout type de phrases; dans certains cas, peut également suppléer à l'usage rébarbatif du signe de ponctuation final. Sur ce dernier point, son usage s'apparente au "putain, cong" des Provençaux)
Quelle hérésie! Je signe tantôt!
Quant à l'accord de "temporel", je dois avouer que contre toute logique j'affectionne particulièrement les irrégularités de notre belle langue, dont "temporels", au même titre que "festivals", est un fier exemple.
Donc, je ne signe surtout pas! Ca ne me permettrait plus de me gausser (en dedans) quand un ignare vient à écorcher ces pluriels.....
hmm, une pléthore de jours est passée et mon ambition a évolué. Donc, au lieu de vouloir intégrer bassement un mot belge dans le dico français (et avec une autre mention que <i>[/i]belgicisme[i]</i>), je me suis dit "ni une ni deux, créons un dictionnaire belge". Alors, j'ai passé les deux dernières nycthémères devant la photocopieuse, accompagné de mon édition du Larousse 2007 et d'une fiole de tipp-ex.
In fine, j'ai développé une addiction à cette substance hautement toxique, et un premier dico belge francophone est né.
Si vous avez toujours voulu placer des mots comme "farde", "tirette" ou "bancontact" lors de diners mondains, saisissez votre chance!
o et pour revenir au thème:
"absurditis, ou l'histoire d'une lutte contre les misonéistes, probes, phillistins et autres béotiens".
Moi je veux bien les placer ces mots, mais si j'ai trouvé "farde" et "tirette" sur wiktionary (respectivement "classeur plein de papier"/"cartouche de cigarette" et "fermeture éclair"), mais pour "bancontact" j'ai pas trouvé...
ahaaaah, un bancontact.
Voila un archétype de mot belge: prononçable à la fois par les gens du nord et du sud, court, sans réelle éthymologie, et désignant un concept simple que la langue française a nommé "distributeur automatique de billets",..
vous avouerez que la solution belge, bien que moins subordonnée à des critères esthétiques, est plus à même d'encourager l'apprentissage des langues.
"absurditis: tous ces mots, c'est un vrai brolle"
Je vais encore passé pour un inculte, mais "brolle"?
Ah bin en suisse on dit "Bancomat" pour le distributeur de billets.
Et pour "Brolle", je crois que ça veut dire: "bordel". J'ai eu un belge apprivoisé pendant une période et il m'a appris quelques mots. Mais il a grandi bien vite et sa cage est devenue trop étroite alors on a du le faire piquer et on l'a mangé.
oh ben ça explique beaucoup de choses, ça..
comme par exemple,
pourquoi notre plan de conquête des terres helvétiques prend-il tant de temps?
pourquoi, au cours du dernier exercice fiscal, les recettes de l'état belge ont périclité de 17% (bah oui, un belge expatrié un suisse, ça compte double)?
pourquoi Manneken Pis a cet air rabougri et morose?
enfin, merci qd même pr l'info, mieux vaut perpet la pastèque que jamais le navet.
rigolot comme consepte (ouai je sais pas commen sa s'ecrit...)
"Absurditis il sufit de changer 1 lettre et d'en enlever 2 et sa fait abrutis :) et si on change 11 lettres et sa fait constitution :D"
c'est pas mal sa un epu abrutis mais c'est pas mal
<b> Euh... absurtidis... la pièce à convulsion
ou
absurditis a dit: récurez vous les méninges
ooooh.... absurditis, abasourdi, ah bah sourd dis, abricot?
oui bah dans abricot, y'a "a" "b" "r" "t"
bon je vais aller me coucher moi plutôt... ou tard... </b>
pas sur ditis vos absurditis pour notre MANEKENPIS national. IL est beau lui
"Absurditis, à tes souhaits"
Non, c'est absurde..
Bien, bien... je vois que mon sens de l'absurde va être mis à rude épreuve. Mais bon, comme c'est écrit dans mon CV, j'aime les challenges ;-))
"Absurditis, au bon lait de bre...." Ah, non, c'est déjà pris, ça.
"Absurditis, ça t'abîme les yeux, mais ça te rend moins con" <- peut-être un peu négatif
"Absurditis, parce que tunnel" trop fort.
"Absurditis, c'est bleu comme un billet de 100, mais tu peux t'acheter moins de trucs avec"
Bon, hé bien, hé bien.... je vois que mon inspiration n'a de limite que l'heure d'aller manger ;-)
@+
<i>c'est bleu comme un billet de 100</i>
Comme je le vois venir, je vous le dis... je n'ai rien bu (je suis tombé ddans quand j'était p'tit).... Les billets de 100, ici dans le pays de Micheline*, ils sont bleu, et pas vert-moche.
*mèèèè oui, Cruella.... enfin, notre présidente, quoi !!!
Vous devez être connecté pour poster.