• Mot de passe perdu?
  • S'enregistrer

Vos délires font désordre

Blog
Le Gloss'
Forums
Archives

Absurd'Forums » Les liens à voir

révise ta géo avec une gamine de 2 ans

(9 messages)
  • Commencé il y a 1 année par merlan
  • Dernière réponse de idylys59

Pas encore de mot clef.

1. merlan

http://www.youtube.com/watch?v=r43yCiKlbCo

Posté il y a 1 année #
  2. Arnaud Delafaute

elle en sait plus que moi je crois...

Je trouve ça chouette ce genre de jeu avec sa fille, je trouve ça mignon d'en faire une vidéo parce que c'est pas banal. Là où ça me gêne, c'est quand on l'emmène dans une émission télé pour la "montrer".

http://www.rachaelrayshow.com/show/segments/view/where-world/

Mais bon... j'ai un peu de peine avec la télé....

Posté il y a 1 année #
  3. Dédale

Bah... C'est ce qu'on fait avec un animal de foire.
    En fait, l'idée qui se cache derrière "je filme ma petite fille qui fait des trucs pour la mettre sur Youtube" est la même qui se cache derrière la télévision...
    Seulement plus assusuusuuussumée.

Posté il y a 1 année #
  4. Arnaud Delafaute

je ne suis pas tellement d'accord, filmer à la maison c'est simplement enregistrer le quotidien, capturer l'instant dans l'amusement et le cadre familial. Aller sur un plateau télé c'est forcer la performance à un instant donné dans un lieu étranger.

filmer à la maison, c'est partager. Aller sur un plateau télé c'est montrer.

Posté il y a 1 année #
  5. Dédale

Mmhh. Nope. Particulièrement pour ce vidéo-ci. J'imagine que lorsqu'ils ont filmés l'enfant qui montre des choses
    ce n'était pas le première fois qu'elle le faisait. Et donc que s'il l'a filmé, c'était dans un esprit de "je vais le partager/montrer sur facebook". moi je partage des trucs avec un cercle restreint de gens. mais j'imagine que je pourrais aller partager ma vie dans une émission télévisuelle. je resterais dans l'idée de "je partage ma vie" quand en fait je la montrerais sur un plateau. Ouais...

Posté il y a 1 année #
  6. Arnaud Delafaute

Bah tout est là, pour moi, sur un plateau, c'est pas la vie, c'est la comédie. Rien n'est "vrai" sur un plateau télé. On ne peut donc que s'y "montrer".

Posté il y a 1 année #
  7. merlan

Démocrite a dit : La vie est un passage, le monde est une salle de spectacles. On entre, on regarde, on sort.

l'hypocrite a dit : je comprends pas, je suis passé à la télé et maintenant les gens se foutent de moi...

Posté il y a 1 année #
  8. Dédale

Dans une logique de spectacularisation, celle-ci n'a pas seulement lieu sur un plateau de télévisuel, mais bien à partir du moment où un objectif de caméra se présente. La seule différence qui sépare ce vidéo youtube de l'émission, c'est qu'il n'y a pas eu de montage à la suite des captures d'image. Est-ce que c'est cela qui garantie la vérité de ce qui est montré ?

Ou bien l'impression de vrai.

Posté il y a 1 année #
  9. idylys59

L'art et la manière.

Posté il y a 1 année #

Flux RSS pour ce sujet

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

f.a.q. - contact - à propos - copyright - confidentialité